mardi 5 novembre 2013

CEREMONIE DE REMISE DU BALLON D'OR FIFA 2012


La Fédération Internationale de Football et Association (FIFA) a élu l’argentin  Lionel Messi meilleur joueurde l’année 2012 (Fifa ballon d’Or 2012), le 7 janvier 2013. L'attaquant du FC Barcelone devient alors le premier joueur à gagner quatre ballons d’Or consécutifs. Il devance ainsi le portugais Cristiano Ronaldo du Real de Madrid et son co-équipier l’espagnol Andès Iniesta tous nominés avec respectivement 42% contre 24% et 11% d. Leo dépasse du coup le français Michel Platini qui en a trois à son compteur. 

D’autres footballeurs également ont été récompensés à ses cotés.  Il s’agit du slovaque Miraslav Stoch évoluant à Fenerbache (Turquie) élu auteur du plus beau but de l’année (Prix Puskas). L’allemand Franz Beckenbauer a bénéficié du prix du président de la FIFA. L’espagnol Vicente Del Bosque, vainqueur de l’Euro 2012 avec l’équipe nationale de l’Espagne, a décroché le titre de meilleur entraineur.

Le prix du meilleur entraineur de football féminin  est revenu à la suédoise  Pia Mariane Sundhage, coach de la Suède. La gardienne de but américaine Abby Wambach est sacrée meilleure joueuse de football féminin.

La fédération ouzbèke a également bénéficié du prix de fairplay décerné par la Commission de Fairplay et de Responsabilité de la FIFA.

La cérémonie de remise de ces distinctions s’est déroulée à Zurich (Suisse) en présence du Président de la FIFA  le suisse Joseph « Sepp » Blatter, de plusieurs anciennes gloires de football et des invités de marque. 




Lionel Messi Fifa ballon d'or 2012


Franz Beckenbauer Prix du président de la Fifi





Miraslav Stoch Prix Puskas de la fifa 2012









Vicente Del Bosque Meilleur entraineur Fifa 2012

Abby Wambach Meilleur joueuse féminin 2012




Pia Mariane Sundhage Meilleur entraineur de football Féminin 2012


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire